L'incident
Mercredi, le Paris Saint-Germain a battu Angers 2-0 à domicile. Hugo et kitik et Lionel Messi ont marqué, mais pas Neymar. Il était à ça d'inscrire son but, mais il a été annulé pour hors-jeu car son bras était en dehors des limites. Cependant, cela ne l'a pas mis en colère. C'est plutôt le carton jaune qu'il a reçu à la fin du match qui l'a vraiment contrarié.
Le carton jaune
Neymar a reçu un carton jaune pour une faute à la fin du match. Il avait poussé Bamba, un joueur adverse, lors d'un duel. L'arbitre lui a donné un carton jaune, mais le problème était qu'il devrait purger au moins cinq secondes de suspension, l'empêchant de lancer une contre-attaque. Neymar était furieux et a mis sa main sur le visage de Bamba, dans le but de se défaire de la marque. Plusieurs adversaires sont ensuite venus confronter Neymar et ont entouré l'arbitre, réclamant un carton rouge. Cela a profondément irrité le Brésilien.
La suite des événements
Neymar est allé rapidement dans les vestiaires après le match, mais les caméras l'ont capturé en train de crier contre les arbitres alors qu'ils passaient à côté. Ce n'est pas la première fois que Neymar perd son sang-froid sur le terrain. Il a reçu un carton jaune pour une main sur le visage d'un adversaire contre Strasbourg le 28 décembre et a même été expulsé deux minutes plus tard pour simulation. Neymar doit apprendre à contrôler ses émotions pour atteindre son plein potentiel.