Man City accusé par la Premier League!

Date de publication: 07 Feb. 2023 à 02h08

Man City accusé par la Premier League!

Qu'ont fait Man City pour être accusés?


Man City est accusé d'avoir enfreint les règles de la ligue sur le fair-play financier de la Premier League environ 100 fois sur une période de neuf ans, allant de 2009 à 2018. Il est à noter que pendant cette période, Manchester City a gagné le titre de la Premier League à trois reprises.


Qu'est-ce que le fair-play financier de la Premier League?


Les règles de fair-play financier de la Premier League sont conçues pour garantir que les clubs dépensent ce qu'ils gagnent. Les clubs peuvent contourner les règles en gonflant leurs revenus ou en dissimulant leurs dépenses. Selon la Premier League, Manchester City aurait enfreint les règles pendant neuf saisons en ne fournissant pas d'informations financières précises et en ne divulguant pas les revenus financiers qui ont été accordés à l'un de leurs entraîneurs sur une période de quatre ans. Il y a aussi une suggestion selon laquelle il existait un contrat secret, ce qui signifie que l'entraîneur touchait plus d'argent que ce qui était officialement déclaré.


Qu'ont fait Man City selon la Premier League?


La Premier League affirme que Manchester City n'a pas respecté les règles du fair-play financier de l'UEFA pendant cinq ans et qu'ils n'ont pas coopéré pleinement avec l'enquête de la Premier League. Ce qui est très sérieux pour Manchester City, qui a toujours nié tout tort en cas de vérification par l'UEFA. En février 2020, ils ont été interdits de compétition européenne pendant deux saisons et ont écopé d'une amende de 30 millions d'euros. Cependant, leur ban a été levé et l'amende réduite à 10 millions d'euros par le Tribunal d'Arbitrage du Sport. Les règles de la Premier League n'ont pas de délai de prescription, donc Manchester City ne peut pas dire que les infractions alléguées ont eu lieu trop tôt pour être poursuivies.


Quels pourraient être les conséquences pour Man City?


Il pourrait y avoir une déduction de points ou même une expulsion de la Premier League. Cependant, une telle punition semble extrême.

Découvrez nos autres articles