La sentence est tombée pour le président Noël Le Graet : après des accusations de mauvaise gestion, il a annoncé son départ de la direction de la Fédération Française de Football (FFF) en accord avec les membres du comité exécutif. Le vice-président Philippe Diallo assurera l'intérim jusqu'à ce que le rapport d'audit final soit rendu public en janvier.
Des propos tenus lors de sa défense
Mais alors que les coulisses de cette journée restent encore floues, des propos tenus par Le Graet lors de sa défense devant le comité exécutif ont été révélés. Selon Eric Borghini, membre du COMEX, Le Graet aurait déclaré : "Je n'ai rien fait, je jure sur votre tête à tous que je n'ai rien fait et que le rapport de l'audit sera très positif sur moi. Il n'y a rien contre moi".
Les incertitudes de la suite
Cette défense n'a pas été suffisamment convaincante pour sauver son poste, mais qu'en est-il des accusations qui pèsent contre lui ? Le rapport d'audit final apportera-t-il des réponses ? Qui prendra la tête de la FFF si Le Graet n'est pas maintenu à son poste ? Les noms d'Arsène Wenger, Michel Platini ou encore Marc Keller ont été évoqués.
Retour sur le terrain
En attendant, le football reprend ses droits avec la reprise de la Ligue 1 ce soir. Au programme : Nantes-Lyon, Lorient-Monaco, et le Paris Saint-Germain qui reçoit le dernier de Ligue 1.
Réaction des fans
La situation de Noël Le Graet suscite beaucoup d'inquiétude et de colère chez les fans de football, qui se questionnent sur l'avenir de la Fédération et de la Ligue 1. Les réseaux sociaux ont été inondés de messages de soutien à Le Graet, mais aussi de demandes de transparence et de changements.