Leo a décidé de quitter le PSG !
Selon le journaliste Gerard Romero, Lionel Messi n'a pas l'intention de prolonger son accord avec le Paris Saint-Germain. La victoire de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022 aurait contraint le joueur de 35 ans à changer d'avis plus tôt. Il était apparemment sur le point de renouveler son contrat avec les rouge et bleu jusqu'en 2024 avec une option d'extension d'un an jusqu'en 2025. Le contrat actuel de La pulga se termine à la fin de la saison, mais les Parisiens peuvent encore l'étendre d'une année supplémentaire. Il y a actuellement trois raisons clés pour lesquelles Lionel Messi souhaite quitter le PSG.
Raisons de départ de Messi au PSG
Selon le journaliste Sergio Gonzalez, l'Argentin n'est pas satisfait de trois choses qui se passent avec le club : des mauvaises relations avec les supporteurs et Bap un lien spécial avec le club, et la lassitude de Messi face au bruit constant qui accompagne son parcours professionnel à Paris. De plus, après avoir remporté le trophée de la Coupe du monde, la direction du PSG a décidé de ne pas célébrer le triomphe de Messi au parc des princes, considérant l'événement comme trop provocateur.
Possible retour à Barcelone
Barcelone a saisi l'occasion de ramener Lionel Messi au Camp Nou l'été prochain. Gerard Romero indique que Messi deviendra agent libre et que Barcelone pourra donc le signer en transfert libre, il ne reste plus qu'à s'entendre sur le salaire. Si c'est même possible à 1%, le FC Barcelone essayera de tout faire pour ramener Leo Messi. Gerard Romero Clint Leo Messi n'est pas intéressé par rejoindre un club pour de l'argent, il veut profiter du football au plus haut niveau et être heureux. Un autre journaliste, Sergio Gonzalez, a indiqué que Messi était en train de considérer un possible retour à Barcelone.
Relations entre Messi et Laporte
La question est signalée par le journaliste Gustin Edul, les relations entre le camp de Messi et Joan Laporte ne sont pas bonnes. Leo aime le club mais ce n'est pas la même chose que pour Laporte, les deux parties n'ont pas mis fin à leur relation de manière amicale. Le journaliste a ajouté que Gerard Romero ajoute également que Laporte a déjà contacté le camp de Messi pour discuter d'un retour en Argentine. La situation est compliquée, Fabrizio Romano a indiqué qu'une nouvelle réunion aurait lieu prochainement avec le Paris Saint-Germain pour discuter de la durée du nouveau contrat et de la manière de le signer. Leo a l'intention de continuer à Paris, un pacte verbal a été discuté en décembre.