L'apparence, le toucher et la classe
João Mendes, le fils de Ronaldinho, a déjà beaucoup de choses en commun avec son père et maintenant, le FC Barcelone entre dans la danse. Le prestigieux centre de formation du FC Barcelone a découvert un nouveau talent et le nouveau venu arrive avec une histoire incroyablement riche.
Un parcours riche en foot
João Mendes, également connu sous le nom de João des ASI Moreira, va très prochainement rejoindre les Blue Grana en provenance de Cruzzero. Né en février 2005, quelques mois après que son père ait obtenu une standing ovation de la part de tout le Santiago Barnabéu, João Mendes a très vite été baigné dans le football. Il a fait ses armes dans les clubs de Flamingo et du Vasco de Gama et s'est entraîné avec Cruzzero pour gagner en expérience. Aujourd'hui, Cruzzero est la propriété de l'autre légende brésilienne Ronaldo.
Des offres refusées
Même si João Mendes a reçu de nombreuses offres de clubs européens alors qu'il n'avait même pas 15 ans, il a préféré rester au Brésil. Parmi les clubs qu'il a refusé de rejoindre, il y a le PSG, où son père a explosé aux yeux du monde entier pendant quelques saisons juste avant de signer en catalogue.
Une nouvelle étape pour la famille Barça
A quelques jours de ses 18 ans, João Mendes s'apprête à suivre les pas de son père et c'est peut-être une très bonne nouvelle pour toute la famille Barça. Dans ses valises, le jeune attaquant va ramener son père, mais ce ne sera pas pour jouer bien évidemment. Ronaldinho a déclaré que le Barça fait partie de sa vie et qu'avec l'arrivée de son fils dans le centre de formation, il sera plus présent. Il a beaucoup d'amis au Barça et espère qu'ils vont remporter le championnat.